1300_pbl/1304_car
Martian AYME de LYON/Peintre et graveur
Retour vers la table analytique des PUBLICATIONS.
POÈMES
EN CARTES
Martian AYME de Lyon

Ce recueil, imprimé en 1985, reprend tout d'abord deux courts poèmes, "Chili" et "Les moutons" de Poèmes révoltés (1977) ; ils sont suivis de six autres textes tirés de deux autres recueils comprenant chacun dix textes, non encore publiés : Poèmes à cœur et Poèmes à crier.


Il n'est pas inutile de signaler que l
es petites vignettes anciennes qui ornent le recueil ont toutes été données à l'artiste par un vieil imprimeur du Mans à qui il venait d'acheter une quinzaine de casses. Au moment de partir ce dernier lui avait tendu la boite qui les contenait en disant : "tenez, je vous les donne, je prends ma retraite et je ne voudrais pas qu'elles tombent entre les mains de n'importe qui ; vous au moins, vous semblez aimer le métier..."


Pour une meilleure visualisation d'ensemble c
et ouvrage est reproduit pour apparaître à l'échelle 1/2 sur un écran de 19 pouces configuré en 1024x768. À cette échelle et avec cette configuration, les livres imprimés en corps 10 sont difficilement lisibles, ce qui est le cas de ce recueil-ci.
Pour lire chacun des 8 poèmes (en mode image) et visualiser les vignettes il suffit de cliquer sur chaque page pour en obtenir un agrandissement (à une échelle légèrement supérieure à 1/1) ; il suffit ensuite de cliquer sur la page agrandie pour revenir au recueil...

PAGE 3
PAGE 5
PAGE 7 PAGE 8
PAGE 9 PAGE 10
PAGE 11 PAGE 12
PAGE 13 PAGE 14
PAGE 15 PAGE 17
Plaquette de huit poèmes de l'artiste, deux tirés de Poèmes révoltés et six autres de deux recueils à paraître : Poèmes à crier et Poèmes à coeur. Une édition « préoriginale » a été imprimée à la main par l’auteur, en cartes postales, sur bristol blanc et chromolux de diverses couleurs.
Typographie et impression en bleu à la main par l'artiste,24 pages,102 exemplaires numérotés, 34 vignettes anciennes, sur velin pur fil Johannot de 240 g., couverture en mi-teinte Canson noir de 160 g., titre sur chromolux violet contrecollé,15 x 21 cm., agrafé... (10,00 €)