06___div DIVERS/Martian AYME de LYON/Peintre et graveur
DIVERS (Mise à jour partielle janvier 2016 )
Martian AYME est ailleurs aussi !
Martian AYME s'est toujours intéressé à quantités d'aspects de la création. C'est ainsi qu'il a plus ou moins pratiqué quantités de techniques que le manque de temps, et ses choix essentiels, ne lui ont pas laissé le temps, pour ne pas dire le loisir d'approfondir. Vitraux, gravure au pointillé sur verre, sculpture exceptionnellement, collages, art postal, bijoux...


Cette page sera complétée au fur et à mesure des possibilités de documentation.

C'est vers la fin des années 1970 que l'artiste a créé deux bijoux en argent : un collier martelé qu'il fit exécuter à partir d'un de ses dessins, et un pendentif qu'il réalisa entièrement lui-même.
LE COLLIER
Sur la base de vingt et un C (initiale du prénom de son épouse) et M entrelacés qui se répètent à l'identique, soudés sous des anneaux allongés, il a été martelé par Daniel Darnas, artisan en bijoux, monnaies et médailles.
Collier en argent martelé, design Martian AYME de Lyon  (ca. 1970)
LE PENDENTIF
Martian AYME de Lyon a dessiné et entièrement réalisé à la main le pendentif reproduit ci-dessous. Le dessin gravé à l'acide provient d'un de ses cahiers de "dessin pur", la mise en forme a été faite au marteau, les anneaux d'attache ont été soudés... Il mesure 8 x 5 cm.
Pendentif original en argent martelé, Martian AYME de Lyon (ca. 1970)